Selle de poule Brahma (whiting farms)
Les monteurs américains utilisent de plus en plus les plumes de selle de poule brahma avec Chickhabou Whiting Farms, a un tel point qu'ils créent même des nymphes montées uniquement avec les plumes de ces selles de poule avec chickhabou (cf la 'Tabou Caddis emerger').
Les plumes chickhabou (partie inférieure de la selle) sont extrêmement duveteuses et possèdent des herls dont la finesse les rend encore plus 'nageantes' que les plumes de marabout !
Vous pouvez les utiliser soit en tailing (queue) de nymphe ou de petit streamer, soit en corps de nymphe en les twistant avant de les enrouler sur la hampe (résultat assez réaliste avec les segmentations).
Les plumes de haut de selle brahma sont pigmentées et régulières, et leur rachis est plus souple que celui des plumes de perdrix : elles sont donc plus faciles à tourner et à fixer.
De plus, vous trouverez sur cette selle de poule brahma des plumes vous permettant des montages sur des tailles d'hameçons plus grandes qu'avec la perdrix (moyenne des plumes de brahma soft hackle : pour h10 à h14).
Par contre, le nombre de plumes est un peu moins important que sur une selle de poule brahma Whiting Farms, compensé par un prix inférieur et la présence de plumes chickhabou.
Un superbe produit que vous pourrez aussi utiliser pour vos streamers type wooly bugger.